Ca bosse dur à Chatu (7-15 juillet)

Publié le par Vivienne

Petite semaine de vacances, hum... plutôt grosse semaine de boulot oui! Changement de décor car cette semaine j'ai troqué le tailleur pour une toque et serpillière...  Pas moins de 15h par jour au gîte de Fredy car cette semaine pas moins de 40 personnes à nourrir matin midi et soir. J'ai troqué le tailleur pour une toque et serpillière...

Voilà à quoi s'attendre lorsqu'on tient un gîte, du moins pendant la peak saison:

Le matin dès 7h on commence par préparer les petits-déjeuners, il faut rester pendant le service pour compléter si besoin est, ensuite débarasser, et la plonge, et surtout il faut que la cuisine soit nickel après chaque service. Après il faut donner un coup dans les salles-de-bain, dans les couloirs et les chambres s'il y a le temps. Vers 10h30 on attaque la préparation du repas de midi pour commencer le service vers 12h30, on ne traine pas dans le service car cela retarderai d'autant plus le reste... Après débarasser, plonge et puis l'après midi souvent il faut faire les courses pour compléter car il manque toujours un truc (question d'habitude...). La préparation du repas du soir commence vers 18h30 et on finit pas avant 22h-22h30. C'est le moment de faire les tâches de bureau si besoin est: factures, répondre aux mails, dur de réfléchir après une grosse journée.

Au bout de quelques jours on se familiarise avec les quantités, au départ pas évident de faire à manger pour 40 personnes (et on finit par devoir jeter beaucoup d'aliments), mais maintenant vous pouvez compter sur moi pour vos repas de famille et tout autre évènement!

J'en retient que la réglementation et les normes de sécurité en cuisine sont très strictes (par exemple tout simplement le torchon en cuisine collective est interdit, on ne peut utiliser que du papier)... et il y a énormément de gaspillages... Ce fut une expérience intéressante qui me rappelle un peu mon expérience à Hong Kong...où j'avais deux boulots et travaillait pas moins de 80 heures par semaine!

 Dans tout ça pas beaucoup de temps pour faire du vélo... Et surtout retour au boulot fracassée! Vive les vacances!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
My business is your doleful centered business among this fillet serene and hoist an particular developing your ranch to aid iridescence hesitate your enormous attention.
Répondre
C
Regarding that Elf BB most reviews I've read say that they get really really oily by midday.
Répondre
F
We Craft Stunning Websites, App and Digital Marketing.
Répondre
C
You know your projects stand out of the herd. There is something special about them.
Répondre
L
This post will help the internet visitors for creating new webpage or even <br /> a blog from start to end.
Répondre